Retrouvez ici les questions fréquentes que nous posent nos clients et nos réponses spécifiques.
Les thermo-rétractables sont classés par épaisseur – chacune correspondant à un usage – et par classes de protection contre des risques spécifiques comme les UV, le feu, etc. En général, pour un confinement intérieur, on utilise une épaisseur de 200μ. S’il faut protéger le sol, on utilisera une épaisseur comprise entre 500μ et 900μ car il faut que la protection dure le temps du chantier.
Pour l’extérieur, dans des conditions normales, l’épaisseur courante est 250μ. On peut être amenés à recommander 320μ pour des conditions climatiques difficiles ou un chantier particulièrement long. Il faut aussi savoir qu’il existe des normes française et européenne et les professionnels sont tenus de respecter chacune.
Le confinement thermo-rétractable présente plusieurs avantages stratégiques. Le premier d’entre tous, c’est la sécurité des personnes et de l’environnement du chantier. En effet, le confinement thermo-rétractable est aujourd’hui la solution qui apporte le niveau d’étanchéité maximal. Installé dans les règles de l’art, il crée un environnement de travail parfaitement confiné. C’est aussi une solution souple, avec des épaisseurs adaptées à chaque contexte et besoin, pour apporter le juste niveau de solidité et de résistance pour chaque chantier spécifique. D’ailleurs, le confinement thermo-rétractable s’adapte aussi bien aux environnements intérieurs qu’extérieurs. Un autre avantage parfois déterminant dans le choix, c’est sa rapidité de pose et de dépose. Enfin, le confinement thermo-rétractable offre un rapport qualité / prix particulièrement intéressant et compétitif.